Pour une chirurgie réparatrice, l’hospitalisation s’étend de 3 à 7 jours, suivant l’intervention nécessaire. De même, les suites opératoires sont plus ou moins importantes en fonction du type de chirurgie réparatrice.
Quelle que soit l’opération effectuée, notre centre s’inscrit dans une démarche de qualité et de parfaite gestion des risques. Voilà pourquoi, nous assurons un suivi très rigoureux de chacun de nos patients. Plusieurs visites sont réalisées à la suite des interventions, pour limiter les risques de complications et favoriser une bonne récupération.
Dans un premier temps, les plaies sont recouvertes de pansements, au minimum 2 à 3 semaines. Des œdèmes et des inflammations peuvent apparaître. Le patient ressent aussi une certaine fatigue liée à l’opération ainsi que des douleurs, d’intensité variable qui seront prise en charge de la manière la plus précautionneuse.
Des vêtements de compression sont généralement prescrits pour favoriser la rétention musculaire. Ils se portent durant 1 à 3 mois après la chirurgie. Des pommades sont prescrites pour améliorer l’apparence des cicatrices et favoriser la souplesse de la peau. Les cicatrices, quant à elles, ne doivent alors pas être exposées au soleil pendant l’année suivant l’opération.
Ce genre d’interventions nécessite 2 à 3 semaines d’arrêt d’activité professionnelle. La reprise du sport, quant à elle, doit être progressive. Généralement, il est recommandé de ne pas pratiquer d’activité physique dans le mois suivant l’opération.